Alejandro Barrera
City Manager, City of Roma
Roma, TX 78584
Directeur municipal/Directeur de développement économique (EDC) à la Ville de Roma
Téléphone (956) 286-7892
Directeur municipal/Directeur de développement économique (EDC) à la Ville de Roma
Langues
English
Bio
Le directeur municipal est responsable devant le conseil municipal de l'administration de toutes les affaires de la ville, à l'exception de celles spécifiquement mentionnées dans cette Charte. Le directeur municipal est nommé uniquement en fonction de ses qualifications exécutives, administratives et éducatives, et doit avoir une expérience préalable en tant que directeur municipal, administrateur ou directeur municipal adjoint, et/ou détenir un diplôme dans un domaine lié à l'administration municipale. Le directeur municipal doit :
- Nommer, suspendre et révoquer tous les employés municipaux et les responsables administratifs nommés prévus par cette Charte, sauf disposition contraire prévue par la loi;
- Diriger et superviser l'administration de tous les départements, bureaux et agences de la ville, sauf disposition contraire prévue par la loi ou cette Charte;
- Veiller à ce que toutes les lois provinciales et les règlements municipaux soient appliqués efficacement;
- Assister ou désigner un représentant pour assister à toutes les réunions du conseil municipal, des commissions et des comités, avec le droit de participer aux discussions, mais sans droit de vote;
- Préparer et accepter, ou désigner un chef de département ou un employé municipal approprié pour préparer et accepter, les points à inclure dans l'ordre du jour officiel de toutes les réunions du conseil municipal ainsi que des réunions des comités et commissions;
- Préparer et recommander au conseil municipal le budget annuel et le programme d'immobilisations, et administrer le budget adopté par le conseil municipal;
- Tenir le conseil municipal pleinement informé, au moins trimestriellement, sur la situation financière et les besoins futurs de la ville, et faire des recommandations concernant les affaires de la ville, selon ce que le directeur municipal ou le conseil municipal juge souhaitable ou nécessaire;
- Fournir les rapports que le conseil municipal peut demander concernant les opérations des départements, bureaux ou agences de la ville sous la direction ou la supervision du directeur municipal;
- Et accomplir toutes autres tâches spécifiées dans cette Charte ou requises par le conseil municipal, conformément à cette Charte et aux lois provinciales et fédérales.
Éducation