Types de propriété
Industriel, Terrain, Bureau, Commerce de détail, Flex, Multi-résidentiel, Soins de santé
Marchés
Atlanta, Chattanooga
Bio
Dès son plus jeune âge, Bob est exposé aux affaires. Son père et son grand-père étaient tous deux entrepreneurs. Roy, son grand-père et la plus grande influence de sa vie, a fondé Barrett Carpet Mills en 1970 et l'a dirigé avec succès pendant plus de 20 ans avant de vendre et de se lancer dans l'immobilier. Son père dirigeait une entreprise de vente au détail de tapis et, plus tard dans sa vie, il s'est lancé dans le secteur de la sécurité à domicile où il avait plus de 20 bureaux de vente. Comme Bob le souligne, ils étaient exactement opposés en ce qui concerne leurs approches des affaires — Roy croyait en une croissance lente, régulière et calculée et Bob père vivait pour la nature explosive des entreprises en démarrage. Bob a appris de leurs deux styles.
Après avoir obtenu son diplôme universitaire, Bob s'installe à Dalton pour travailler aux côtés de son grand-père. Ils étaient grand-père et petit-fils, mentors et protégés, et amis. Bob s'est imprégné de toute la perspicacité et de l'expérience que Roy partageait. Ils travaillaient ensemble tous les jours, déjeunaient ensemble presque tous les jours et jouaient au golf ensemble pendant de nombreuses fins de semaine. Roy est décédé subitement au début de 2010 et Bob a été soumis à la plus grande épreuve de sa vie.
Tout d'abord, Bob s'est concentré sur la stabilisation de l'entreprise pendant les périodes économiques difficiles. Son premier objectif était de revitaliser un centre commercial vacant que Roy a acheté par forclusion en 2006, un ancien Winn Dixie de 70 000 SF. Dans les six mois qui ont suivi la gestion de l'entreprise, Bob a pu atterrir Tractor Supply Co. à titre de locataire principal, ce qui a servi de catalyseur pour le centre commercial. Moins de deux ans après l'ouverture de TSC, le centre était occupé à près de 100 %. À la fin de 2011, Bob a répété cette stratégie avec un autre centre commercial de 48 000 SF à Dalton. Il a conclu un accord avec ses amis de RW Sales (un grand concessionnaire de VR) et leur présence a revitalisé le centre — maintenant, il est occupé à 100 %. En 2014, Bob a estimé qu'il avait stabilisé le portefeuille existant et a commencé à prendre de l'expansion. Depuis, il a ajouté plus de 100 000 pi2 d'espace de bureaux, plus de 400 000 pi2 d'espace d'entreposage, 6 unités d'appartements en plus de millions de dollars en améliorations immobilisées pour des propriétés existantes. L'entreprise a maintenant connu une croissance de +/- 50 % et continue de prendre de l'expansion. En 2018, Bob et le vice-président Barry Slaymaker ont aidé à fonder le premier accélérateur d'affaires de Dalton, le Dalton Innovation Accelerator. En collaboration avec l'accélérateur d'entreprises, ils ont aidé à lancer un concours de présentation pour les entrepreneurs locaux, PitchDia. L'année inaugurale a été un énorme succès avec plus de 60 candidatures, 6 finalistes, 3 juges célèbres, une foule de 150 personnes et un gagnant (Tripp Phillips de LeGlue) qui est apparu peu de temps après sur Shark Tank. En 2017, Bob épouse Lizzy Caperton (anciennement Lizzy Kirk), une Daltonienne née et élevée. Le 5 juillet 2018, Elizabeth donne naissance à leur premier enfant, une fille nommée Caroline Elizabeth Caperton. Bob est Rotarien et membre de la sacristie de l'église épiscopale St. Mark's. Il a siégé au cabinet de campagne de Centraide, du Dalton State Athletics Board, du Roman Open Board et de la campagne Grow Greater Dalton par l'entremise de la Chambre de commerce.
Bob est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de la Goizueta Business School de l'Université Emory. Il est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en immobilier et en finance du College of Business de la Florida State University. Il est également titulaire de la désignation de biens immobiliers commerciaux, CCIM.
En 2015, la Chambre de commerce Dalton-Whitfield a décerné à Bob le titre de « Petite Entrepreneur de l'année ». Il a également reçu le « Big Dog Award » de la Chambre de commerce pour ses efforts dans le cadre de la campagne d'adhésion 2016.
Afficher plus
Afficher moins
⌵