Charles Shears
Managing Partner, Co-Founder, SDI Realty Advisors
Houston, TX 77027
Associé directeur de SDI Realty Advisors
Téléphone (713) 892-5200 x104
Associé directeur de SDI Realty Advisors
Spécialités
Courtier en vente d’investissement
Types de propriété
Commerce de détail
Marchés
Houston
Langues
English
Bio
Associé directeur de SDI Realty Advisors, Charles W. Shears possède plus de 30 ans d'expérience dans le domaine de l'immobilier commercial. Charles a fait ses débuts en tant qu'agent immobilier à la Horne Company alors qu'il étudiait à l'Université du Texas. Après avoir obtenu son diplôme en 1983, il a travaillé comme courtier immobilier spécialisé dans la vente de terrains bruts pour la Sabin-Huey Company du Métroplex de Dallas.
Charles retourne à Houston pour travailler chez Fuller Commercial Realty en 1986 avant de lancer Shears Companies en 1990. L'entreprise acquiert Resolution Trust Properties et réaménage ses propriétés et, en 1993, commence à développer de petits centres de vente au détail principalement en face de Walmarts. Deux ans plus tard, Shears Companies commença à aménager de plus grandes propriétés (150 000 pieds carrés) dans les marchés autour de Houston. À la fin de 1997, Charles forme SDI Realty Advisors avec Ken Delery.
En 1998, SDI a commencé à se concentrer sur les centres fantômes devant les supercentres Walmart et a depuis co-développé 23 projets avec Walmart. Au début des années 2000, SDI aide les magasins Lowe's Home Improvement à implanter de nouveaux emplacements au Texas, en Louisiane, en Arkansas et ailleurs dans le sud du pays. À ce jour, SDI a réalisé 61 projets Lowes à titre de promoteur ou de courtier.
Pendant et après la Grande Récession, SDI a profité d'autres possibilités. En 2015, SDI a acquis un développement à Bossier City, en Louisiane, pour aménager une épicerie Kroger. Elle a également fait l'acquisition d'une entreprise Jobber/C-Store en faillite comptant 31 magasins, convertissant finalement 18 des emplacements et remaniant les autres magasins avant de vendre l'entreprise en 2016.
En recherchant ces sites, SDI a identifié un créneau dans l'exploitation d'autres entreprises ayant des biens immobiliers en garantie.
Aujourd'hui, SDI opère sur deux fronts : l'un est axé sur le développement de petites boutiques avec un trafic élevé et des intersections denses, et un autre axé sur les grands développements avec des ancres d'épicerie.
Éducation