Daniel Alesandro
Senior Vice President, CBRE, Inc.
Miami Springs, FL 33166
Téléphone (917) 685-2774
Spécialités
Courtier en vente d’investissement
Types de propriété
Bureau, Commerce de détail, Multi-résidentiel
Marchés
Long Island (New York), Ville de New York, Nord du New Jersey
Bio
Daniel Alesandro est Vice-Président Principal au sein de l'équipe des services de vente au détail de la région New York Tri-State. M. Alesandro a consacré la majeure partie de sa carrière à conseiller les locataires sur leurs stratégies de déploiement de magasins à New York ainsi qu'à travers le reste des États-Unis. Au cours de sa carrière, il a collaboré avec des marques de vente au détail renommées telles que Tory Burch, Microsoft, Sephora, L Brands (Henri Bendel, Victoria’s Secret, Bath & Body Works), Coach, Fifth & Pacific (anciennement la famille de marques Liz Claiborne, incluant Juicy Couture, Kate Spade, Jack Spade, Lucky Brand, etc.) et Michael Kors. Actuellement, M. Alesandro gère activement les déploiements nationaux de magasins pour Davidoff of Geneva, Hartmann et Track & Field, ainsi que les acquisitions et cessions de magasins à New York pour L Brands, Joe Fresh, Coach, Microsoft, Tory Burch, J. Jill et d'autres.
M. Alesandro a travaillé en profondeur avec des grandes marques de vente au détail sur leurs premiers déploiements, notamment Michael Kors, qui, lorsqu'il a commencé à travailler sur ce compte, ne comptait que trois magasins aux États-Unis. Il a également collaboré avec des marques haut de gamme et intermédiaires sur leurs stratégies de rebranding urbain. Pour deux de ses clients les plus récents—Davidoff of Geneva, basé en Suisse, et Joe Fresh, propriété du conglomérat canadien Loblaw Companies—M. Alesandro se concentre sur le repositionnement des magasins en façade de rue ainsi que sur d'autres travaux stratégiques en collaboration avec les cadres dirigeants des deux entreprises.
Du côté des cessions, M. Alesandro a participé à des projets emblématiques à Manhattan, notamment la cession de l'emplacement de 25 000 pieds carrés de Victoria’s Secret sur l'Upper West Side à Apple. Il a également géré la sous-location et l'éventuelle cession du magasin phare de 15 000 pieds carrés de Jil Sander au 11 East 57th Street à la division Miu Miu de Prada. Pour le détaillant européen Esprit, M. Alesandro s'occupe actuellement de la cession de son ancien magasin phare de 20 000 pieds carrés situé au 21 West 34th Street à Midtown Manhattan.
Du côté des propriétaires, M. Alesandro possède une expérience significative en matière de location, notamment avec Westfield, pour lequel il a été consultant en location pendant plus de deux ans sur le développement de son espace de vente au détail au World Trade Center dans le Lower Manhattan. M. Alesandro a également travaillé pour Morgan Stanley et son fonds immobilier de premier plan, en gérant la location de plusieurs propriétés de son portefeuille à Manhattan, notamment 500 Park Avenue et 525 Lexington Avenue.
Avant de rejoindre CBRE, M. Alesandro a travaillé dans plusieurs grandes entreprises, notamment Madison Retail Group et son entreprise prédécesseure Madison HGCD, ainsi que Newmark Grubb Knight Frank.