Daniel Aston
Founding Principal, Whitmore Management
Hampton, VA 23669
Téléphone (214) 750-5838
Bio
Daniel W. Aston cumule plus de 45 ans d'expérience dans le domaine de l'immobilier. Élevé dans une famille de professionnels de l'immobilier, M. Aston a obtenu sa première licence immobilière au cours de sa première année d'études collégiales. M. Aston a obtenu un baccalauréat ès sciences de l'Université Washington et Lee de Lexington, en Virginie, avec des diplômes spéciaux en commerce en 1977. Par la suite, M. Aston s'est associé à M. Chip Johnson et à M. Clint Murchison, III (la famille Murchison possédait les Cowboys de Dallas), exerçant leurs activités sous le nom de Johnson Investments à Dallas, au Texas. Il était un courtier immobilier interne dont les responsabilités comprenaient la localisation et la passation de marchés pour des biens immobiliers dans la région de Dallas/Fort Worth. Ses principaux domaines d'activité étaient la rénovation d'immeubles d'appartements et de terrains bruts pour le développement résidentiel.
En 1979, M. Aston a créé sa propre société de courtage immobilier commercial, Daniel W. Aston, Inc. L'entreprise s'est rapidement développée pour atteindre un effectif de plus de 20 personnes. Entre 1979 et 1986, le chiffre d'affaires annuel de l'entreprise se situe entre 50 et 150 millions de dollars. En 1982, The Whitmore Company a été créée en tant que société de portefeuille pour la société de courtage et une division de gestion d'appartements nouvellement créée afin de mieux assurer aux clients et aux investisseurs la possibilité de traiter avec une société immobilière à service complet.
En 2003, M. Aston s'est joint à Roseland Property Company à titre d'associé pour la région Mid-Atlantic. Roseland Property Company était un grand promoteur de logements urbains et d'usages mixtes qui possédait des bureaux à New York, Boston et Hampton Roads. Roseland est aujourd'hui connue sous le nom de Roseland Residential Trust. L'entreprise a réalisé des mises en chantier annuelles de plus de 1 milliard de dollars. Le développement phare de Roseland fut Port Imperial, l'un des plus importants projets à usage mixte du pays, avec deux milles et demi de façade de la rivière Hudson face à New York. Roseland a ouvert un bureau à Portsmouth, en Virginie, en 2003 pour commencer le développement de plusieurs projets urbains à grande échelle à Hampton Roads. Les aménagements vont de l'habitat urbain à l'utilisation mixte urbaine. Roseland Property Company a annoncé des projets de développement de plus de 400 millions de dollars sur le marché de Hampton Roads depuis l'automne 2003.
De plus, en 2004, M. Aston a fondé The Olde Towne Company dans le but de construire des logements unifamiliaux de haute qualité, à vendre. L'entreprise construit actuellement 50 nouvelles maisons dans le quartier historique Park View de Portsmouth, en Virginie, en complément des développements existants de Roseland.
À la fin de 2011, M. Aston a décidé de quitter son poste de longue date chez Roseland Property Company afin de pouvoir saisir davantage de possibilités de développement local. Par la suite, The Whitmore Company a été réactivée pour servir d'entité de développement. L'objectif est de continuer à construire des aménagements de style urbain dans toute la Virginie.
M. Aston possède également une solide expérience des questions communautaires et a occupé de nombreux postes. En 1982, le maire de Dallas a demandé à M. Aston de présider le Oak Lawn Forum, une nouvelle coalition de promoteurs et de groupes de quartier qui ont été réunis pour rezoner avec succès la zone urbaine de Dallas afin que l'urbanisation de cette région se reflète dans un nouveau code de zonage. Aujourd'hui, en raison de la planification urbaine à long terme du Oak Lawn Forum, il y a plus de 40 000 nouveaux logements dans la région qui n'auraient pas été possibles sans ce cadre urbain. Ce nouveau logement est complété par des millions de pieds carrés de nouveaux bureaux et commerces, tous construits en milieu urbain. Par la suite, la région d'Uptown/Oak Lawn de Dallas est considérée comme l'une des revitalisations urbaines les plus réussies et les plus étendues du pays.
M. Aston a été président de cette organisation jusqu'au moment où le conseil municipal a accepté comme ordonnance l'effort de planification du Oak Lawn Forum (1985), connu sous le nom de PD 193. Cet effort a permis à M. Aston de mieux comprendre les étapes nécessaires à l'urbanisation des villes américaines, au début de sa carrière. M. Aston a eu le plaisir et le privilège de travailler avec une grande variété de dirigeants municipaux, de dirigeants municipaux et d'architectes de classe mondiale dans ce processus. M. Aston a également servi la ville de Dallas en tant que représentant au sein du Dallas Transportation Committee, un sous-comité technique de la Commission d'urbanisme, chargé d'examiner toutes les questions de transport de la ville de Dallas. Ce poste a été nommé par la Commission de planification de Dallas.
En tant que bénévole de l'église, M. Aston a été président du comité de développement et de réaménagement du Presbytery Grace, principalement responsable de l'examen des besoins immobiliers de toutes les églises presbytériennes américaines existantes et à construire dans la grande région de Dallas/Fort Worth. Actuellement, M. Aston fréquente l'église presbytérienne Highland à Dallas, au Texas, et l'église presbytérienne Hilton à Newport News, en Virginie. M. Aston a également beaucoup servi les Églises presbytériennes et baptistes du Sud à titre de mission à travers le Mexique et le Honduras.