Daniel Moore
President & Chief Executive Officer, Rockefeller Group
New York, NY 10020
Téléphone (212) 282-2000
Types de propriété
Industriel
Marchés
Ville de New York
Bio
Daniel J. Moore est président et chef de la direction de Rockefeller Group, responsable de la direction de la stratégie d'affaires, des initiatives d'investissement et des opérations de l'entreprise. Il est président et chef de la direction depuis avril 2018 et est membre du conseil d'administration et du comité de direction, ainsi que des comités d'investissement et de portefeuille de la société. Il s'est joint au groupe Rockefeller en 2016 en tant que vice-président exécutif et chef du développement urbain.
Sous la direction de M. Moore, le Groupe Rockefeller a renforcé son portefeuille de bureaux de base à New York, qui comprend une participation de six millions de pieds carrés dans l'expansion moderne du Rockefeller Center. La société a également élargi sa plateforme de développement aux États-Unis dans de nouveaux marchés et de nouveaux types de produits.
M. Moore a recruté avec succès des talents supérieurs dans l'ensemble de l'organisation et élargi sa plateforme américaine avec l'ajout d'une région Mid-Atlantic en 2018, dont le siège social est situé à Washington, D.C. Fondée en 1928, la société compte aujourd'hui huit bureaux aux États-Unis et le plus important pipeline de développement de son histoire. En 2020, Crain New York Business a reconnu l'entreprise comme l'un des 100 meilleurs endroits où travailler à New York.
De 2000 à 2016, M. Moore s'est concentré sur le développement immobilier et l'investissement pour Hines Interests, L.P., où il a occupé divers postes d'autorité croissante à New York, au Connecticut et à Washington, D.C. Immédiatement avant de rejoindre Rockefeller Group, M. Moore était directeur général au bureau de Hines à Washington, D.C., responsable du développement des nouvelles affaires et des relations de capital-actions dans toute la région du centre de l'Atlantique. De 2008 à 2012, il a été directeur général au sein du groupe Marchés des capitaux de la société, où il négociait des coentreprises, s'approvisionnait en capitaux propres et participait à la structuration de fonds d'investissement nationaux et internationaux.
De 2003 à 2008, il a été vice-président de Hines U.S. Office Value Addit Funds I & II, où il était responsable de la gestion des placements du portefeuille de placements des fonds totalisant environ 1,9 milliard de dollars. Au début de sa carrière, il a été directeur du marketing et de la location pour Hines au bureau du comté de Fairfield de l'entreprise, et il a commencé sa carrière à titre de chef de projet adjoint sur le développement du 745 Seventh Avenue à New York.
Il est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de la Wharton School de l'Université de Pennsylvanie, avec double spécialisation en finance et immobilier, et d'un baccalauréat en génie civil de l'Université Notre-Dame. Avant de fréquenter les études supérieures, il a servi comme capitaine dans l'US Air Force.
Éducation