David Olsen
Broker Associate, Coldwell Banker Commercial
Rapid City, SD 57702
Spécialisé dans les propriétés commerciales, productrices de revenus, accessoires de placement et 1031
Téléphone (605) 484-9744
Spécialisé dans les propriétés commerciales, productrices de revenus, accessoires de placement et 1031
Spécialités
Courtier en vente d’investissement, Représentant des locataires
Types de propriété
Industriel, Terrain, Bureau, Commerce de détail, Sports et divertissement, Spécialité, Multi-résidentiel
Marchés
Autres zones de marché, Nord du New Jersey
Langues
Japanese
Bio
David possède plus de 45 ans d'expérience avancée en affaires, notamment dans la propriété, la gestion, le marketing et l'exploitation d'entreprises et d'industries à multiples facettes.
Après avoir étudié la conception architecturale à l'Iowa State University et à la Black Hills State University, il a commencé sa carrière en 1958 en tant qu'entrepreneur, concepteur et superviseur de l'installation de systèmes mécaniques pour une entreprise familiale, Mellgren's Inc. À la fin des années 60, il a construit, possédé et géré trois projets de logements à faible revenu. En 1973, David crée de nombreuses sociétés, devient copropriétaire et directeur des opérations, et développe, construit et exploite douze restaurants mexicains Taco John's dans la région de Minneapolis-Saint-Paul et quatre restaurants Burger King à divers endroits du Minnesota, de l'Iowa et du Dakota du Nord. Il a géré toutes les facettes de ces franchises, y compris l'acquisition de sites, la construction, le marketing et les opérations du personnel pour plus de 400 employés.
Après avoir cédé ses sociétés, David a déménagé à Hawaï en 1980 et a ouvert le premier centre « One Hour Photo » à Kihei, à Maui. À Hawaï, David a créé Olsen Export Trading Company, s'approvisionnant et exportant des produits américains au Japon et établissant des bureaux de partenariat à Aoyama, à Tokyo. En 1990, la société a réalisé un projet unique par lequel le mont Rushmore (le « sanctuaire de la démocratie » américain) a été reproduit à l'échelle réelle 1/3 dans le village occidental d'Imaichi, au Japon. L'entreprise de deux ans a impliqué le consultant en marketing Dentsu Corporation, Asahi Contractors, des consultations diplomatiques de haut niveau, et a coûté plus de 10 millions de dollars. Il retourna ensuite dans son État d'origine, le Dakota du Sud.
En 1992, David accepte le poste de directeur du soutien technique et à la clientèle pour Magnum Diamond Corporation de Rapid City. De 1992 à 1994, il a développé les programmes de gestion des risques, les systèmes de soutien à la clientèle du cabinet, surveillé les problèmes de formation chirurgicale, les ventes de produits et les certifications. Au cours de son mandat, les ventes se sont accélérées de plus de 800 %. Lorsque la compagnie fut acquise par Chiron Ophthalmics et déménagée sur la côte ouest, David choisit de demeurer à Rapid City. Entre 1995 et 2000, David et son épouse, Carol Rae, ont exploité une entreprise de marketing et de production médiatique à Fort Collins, au Colorado.
David a fait son entrée sur le marché immobilier en 2000, mettant à profit ses diverses compétences en affaires pour aider professionnellement les acheteurs et les vendeurs de propriétés commerciales, de 1031 Bourses, de propriétés agricoles et de ranchs et de propriétés résidentielles dans et autour de la région de Rapid City et du Grand Dakota du Sud.