Types de propriété
Bureau, Commerce de détail, Spécialité
Marchés
Atlanta, Dallas/Ft Worth, Houston, Indianapolis, Inland Empire (Californie), Kansas City, Long Island (New York), Orlando, Toledo, Birmingham, Oklahoma City, Milwaukee/Madison, Fort Wayne, Youngstown/Warren/Boardman
Bio
Emilio Amendola est l'un des professionnels les plus recherchés dans le secteur de l'immobilier commercial en raison de son expérience, de sa ténacité et de ses antécédents de succès. Amendola a fondé A&G Realty avec Andy Griser, associé d'affaires depuis 20 ans, en 2012. Il possède une connaissance approfondie de l'industrie, ayant aidé toute la gamme de détaillants, qu'ils soient en difficulté ou en santé, à obtenir des résultats positifs pour leurs portefeuilles immobiliers. Amendola a exécuté avec succès de nombreuses transactions extrajudiciaires qui ont permis à plus de 35 entreprises d'éviter de déposer une demande de protection au titre du chapitre 11, et a aidé plus de 100 détaillants en santé à aliéner ou à restructurer des actifs immobiliers, à effectuer des acquisitions et à effectuer des dessaisissements non essentiels. De plus, il a aidé plus de 150 détaillants en difficulté à céder ou à restructurer leurs biens immobiliers.
Avant d'accumuler un quart de siècle d'expérience dans le monde de l'immobilier commercial, Amendola a travaillé dans le domaine de la finance pendant plus d'une décennie. Il a débuté sa carrière en tant qu'expert-comptable agréé et a poursuivi ses activités dans les services bancaires d'investissement chez Thomson McKinnon Securities, où il est devenu vice-président principal et directeur général des Services bancaires d'investissement immobilier. Il y était responsable d'un groupe de 35 professionnels qui ont coentreprise, acquis ou se sont associés à l'acquisition de plus de 100 000 unités d'appartements, de plus de 25 millions de pieds d'espaces commerciaux, de plus de 35 millions de pieds d'espaces de bureaux et de plus de 10 000 unités d'hôtel.
S'occupant latéralement de la promotion immobilière, Amendola a passé cinq ans à diriger une entreprise de 500 millions de dollars qui possédait plus de 12 millions de pieds carrés d'immeubles de bureaux et de commerces aux États-Unis, où il était responsable de la gestion, de la location, du réaménagement et de la vente de tous les actifs de l'entreprise.
Amedola fonde DJM Realty en 1992 avec ses associés Andy Griser et Mario Ciampi. Amendola était responsable de toute la gestion des clients et gérait tous les grands projets, dirigeant et supervisant l'équipe de la cession, de la restructuration des baux et de l'évaluation immobilière — atténuant plus de 4,5 milliards de dollars de passif locatif, restructurant plus de 10 000 baux et vendant plus de 1 milliard de dollars de biens immobiliers détenus.
Amendola est une conférencière et panéliste chevronnée et agit souvent à titre de commentatrice dans les médias.
Afficher plus
Afficher moins
⌵