James Hunter
Executive VP and General Counsel, Marriott Vacations Worldwide
Orlando, FL 32836
Téléphone (407) 206-0600
Types de propriété
Services hôteliers
Bio
James H Hunter, IV, est vice-président exécutif et avocat général de Marriott Vacations Worldwide Corporation (NYSE : VAC), une société mondiale de vacances de premier plan qui offre des services de propriété, d'échange, de location, de villégiature et de gestion immobilière, ainsi que des entreprises, des produits et des services connexes. L'entreprise compte plus de 120 centres de villégiature à travers le monde et environ 700 000 familles de propriétaires dans un portefeuille diversifié qui comprend certaines des marques de propriété de vacances les plus emblématiques.
M. Hunter est membre du comité de direction de l'entreprise et a la responsabilité de superviser toutes les questions juridiques de l'entreprise et de ses marques et activités mondiales. M. Hunter dirige une équipe de professionnels juridiques de calibre mondial dans les bureaux de la société à Orlando, Miami, Californie, Honolulu, Londres et Singapour.
M. Hunter s'est joint au département juridique de Marriott International en 1994 à Washington, D.C., où il a dirigé des transactions de développement d'hébergement pour les marques d'hébergement de Marriott dans le monde entier, y compris une affectation de cinq ans à Hong Kong où il a soutenu l'expansion de Marriott en Asie-Pacifique. Dans le cadre de ses divers rôles au sein de Marriott, il a dirigé une grande variété de transactions, notamment le développement immobilier, la coentreprise, la location, le financement par emprunt et par capitaux propres, la gestion, la franchise, l'achat et la vente et d'autres transactions, dans plus de 50 pays.
En 2006, M. Hunter a été nommé vice-président principal et avocat général de Marriott Vacation Club International et a déménagé à Orlando, en Floride. En 2011, il a dirigé le soutien juridique pour la spin-off de la division de Marriott International en tant que société distincte cotée en bourse. Il a également dirigé le soutien juridique dans le cadre de l'acquisition et de l'intégration d'Interval Leisure Group par la société en 2018.
Avant de se joindre à Marriott, M. Hunter était auxiliaire juridique auprès des juges Charles Brower et Richard Allison à l'Iran-U.S. Tribunal des réclamations à La Haye, aux Pays-Bas, et a par la suite pratiqué le droit à Washington, D.C.
M. Hunter est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en génie chimique de l'Université du Wisconsin à Madison et d'un doctorat en droit de la Columbia Law School à New York.
M. Hunter participe activement à l'American Resort Development Association (ARDA) et siège au comité d'éthique et au conseil des avocats généraux de l'ARDA. Il est le parrain du programme Street Law Corporate Legal Diversity Pipeline de la société et siège au comité hôte annuel des prix Street Law, basé à Washington, D.C. Il est également membre du comité exécutif de Florida Citrus Sports, un organisme de gestion d'événements sans but lucratif qui se consacre à avoir un impact positif sur la région d'Orlando tout en améliorant la qualité de vie dans le centre de la Floride grâce à des événements de classe mondiale.
Éducation