Jim Smith
Chief Operating Officer, Texas Western Hospitality
Addison, TX 75001
Téléphone (972) 934-8699
Types de propriété
Services hôteliers
Langues
English
Bio
Plus grande réalisation professionnelle : Faire un acte de foi en quittant une très grande entreprise de gestion hôtelière pour TWH.
Partie préférée du travail : S'asseoir avec les grands chiens et décider et mettre en œuvre une stratégie pour toute l'entreprise. Non, attendez — c'est de voir cette stratégie mise en œuvre immédiatement !
Raison pour laquelle je travaille chez TWH : J'aime penser et travailler dans un environnement entrepreneurial. C'est vraiment ce qu'est TWH.
Pour être un bon planificateur d'entreprise, cela ne fait pas de mal d'avoir travaillé avec beaucoup de marques. Au fil des ans, Jim's a travaillé pour Fairfield Inn, Courtyard by Marriott, SpringHill Suites, TownePlace Suites, Residence Inn et Marriott Hotels. Dans ce dernier cas, il a occupé plusieurs postes clés de gestion dans l'exploitation des salles à service complet.
Jim a ouvert avec succès quatre propriétés à titre de directeur général. Et en 2001, il est arrivé à TWH, où il a gravi les échelons de divers postes de directeur général à directeur général régional pour les marchés de Fort Worth et d'Arlington, au Texas.
Aujourd'hui, Jim porte beaucoup de chapeaux (bien que sa tête soit tout sauf grande). Opérations hôtelières, analyse multimarque des résultats opérationnels et élaboration et mise en œuvre de mesures stratégiques pour améliorer la performance de tous les hôtels du portefeuille de gestion (disons cela trois fois plus vite).
En cours de route, Jim's a reçu de nombreux éloges, y compris le prix d'ouverture de l'hôtel de l'année (2007) alors qu'il occupait le poste de directeur général du Residence Inn by Marriott à Grapevine, au Texas.
Lorsque Jim n'est pas occupé au travail, lui et sa femme Jen sont occupés à la maison avec quatre enfants. Où, à l'heure du dîner, cette expérience de stratégie et de planification est vraiment pratique.