Jon Southern
Owner, Chief Operating Officer, Hamlet Homes
Murray, UT 84107
Téléphone (801) 281-2223
Types de propriété
Terrain, Résidentiel, Maisons
Marchés
Salt Lake City
Bio
Jon Southern est né en l'an de grâce 1973. Issu d'une grande famille, il a dû se battre et se débrouiller tout au long de son enfance. Quatrième d'une fratrie de neuf enfants, il aimait passer du temps avec sa famille et ses amis durant son adolescence.
À l'âge de 19 ans, il a effectué une mission de deux ans pour son église à Munich, en Allemagne, où il a pris conscience de l'immensité du monde au-delà de l'Utah. Avant cette mission, le voyage le plus lointain qu'il avait fait était une excursion d'une journée à Tijuana, au Mexique. Après son retour, il a occupé divers emplois : il a travaillé dans une raffinerie d'argent, comme projectionniste au Varsity Theater, et au service à la clientèle de l'université BYU.
C'est durant cette période longue et solitaire de sa vie qu'il a rencontré Tiffany Gustafson, qui allait devenir sa femme. Ils se sont rencontrés en novembre 1995 et se sont mariés l'année suivante, en juin. Probablement la meilleure décision qu'il ait jamais prise fut de lui demander sa main. Avec le temps et les aléas de la vie, Tiffany et Jon ont eu deux enfants : Holly, née en 1998, et Piper, née pendant les Jeux olympiques de Salt Lake City en 2002. En famille, ils ont pris l'habitude de faire des voyages annuels à Disneyland, Disney World, Yellowstone, Bear Lake, Fish Lake et au parc national de Zion. Jon a travaillé de longues heures pour faire avancer sa carrière, tandis que Tiffany, heureusement, s'occupait des enfants (ce qui explique pourquoi ils ont bien tourné). Sa femme et ses enfants sont sa source d'inspiration et la raison pour laquelle il a toujours voulu réussir dans la vie. Jon et sa famille mènent une vie très nomade, ayant déménagé 21 fois en 22 ans de mariage. Deux de leurs maisons ont été construites par Hamlet Homes, et ils ont adoré chaque instant. Ils ont toujours estimé que le foyer est là où se trouve la famille, peu importe l'endroit où l'on vit.
Jon adore passer du temps avec sa femme et ses enfants, ainsi qu'avec ses frères et sœurs. Quand l'occasion se présente, il joue au golf avec son père, bien qu'ils soient tous deux très mauvais à ce jeu. Bien que sa mère désapprouve, Jon aime se rendre à Las Vegas ou à Wendover pour jouer (généralement au craps ou au Pai Gow Poker). Récemment, il a essayé le Texas Hold’em et en est devenu accro. L'un de ses rêves est de participer aux World Series of Poker avant 2022. Lui et Tiffany passent souvent l'Action de grâce à Las Vegas, profitant d'un week-end en tête-à-tête ou avec des amis.
Jon aime travailler de ses mains, que ce soit en construisant des maisons comme charpentier ou en réalisant des projets de menuiserie pour la maison. Il a suivi le programme de gestion de la construction de l'université BYU de 1994 à 1996. Il a débuté dans l'industrie de la construction en 1996 chez Acadian Builders, une entreprise de charpenterie et de construction générale. Il a gravi les échelons, commençant comme manœuvre dans une entreprise de quatre employés. Après neuf ans chez Acadian, il est devenu superviseur principal en charpenterie, supervisant directement 30 employés et gérant trois autres superviseurs.
Jon a rejoint Hamlet Homes en 2004 en tant qu'assistant superviseur dans le département de production. Depuis, il a occupé les postes de superviseur de production, gestionnaire de construction résidentielle, et enfin son poste actuel de vice-président de la construction. Il supervise et dirige désormais toutes les activités de construction résidentielle, d'achat, d'estimation et de garantie chez Hamlet Homes. Il adore travailler avec une équipe formidable pour voir les projets se concrétiser. C'est la principale raison pour laquelle il a décidé de devenir copropriétaire de Hamlet avec ses partenaires. Travailler avec toutes les personnes talentueuses de Hamlet lui procure un grand sentiment d'accomplissement.
En 2000, Jon a reçu le prix de Sous-traitant de l'année de Panda Homes, et en 2006, il a été nommé Superviseur de l'année par Hamlet Homes pour avoir livré 74 maisons et généré plus de 14 millions de dollars de revenus.
Éducation