Joseph Paolino Jr.
Managing Partner, Paolino Properties
Providence, RI 02903
Joe Jr. est associé directeur et se concentre principalement sur le développement et les acquisitions pour Paolino Properties.
Téléphone (401) 274-6611
Joe Jr. est associé directeur et se concentre principalement sur le développement et les acquisitions pour Paolino Properties.
Types de propriété
Bureau, Commerce de détail, Sports et divertissement
Marchés
Long Island (New York), Providence
Bio
« Mon grand rêve était d'être maire de Providence », dit Joe. En 1984, à l'âge de 29 ans, il réalise son rêve en devenant le plus jeune maire d'une grande ville de l'histoire des États-Unis. En tant que maire, Joe a joué un rôle essentiel dans le changement de l'horizon de Providence en encourageant le développement de projets à grande échelle tels que le centre commercial Providence Place Mall, le Providence Convention Center et le projet de relocalisation de la rivière. Il a été maire jusqu'en janvier 1991. Par la suite, le gouverneur Bruce Sundlun le nomme directeur du Department of Economic Development pour l'État du Rhode Island.
En 1994, à la demande du président Clinton, il devient ambassadeur des États-Unis à Malte. À titre d'ambassadeur, Joe a travaillé avec les agences de renseignement américaines et a aidé à faciliter l'enquête sur l'accident de la Pan Am 103. Joe a joué un rôle déterminant dans l'incitation de grandes entreprises américaines comme General Electric et Boeing à faire affaire avec Malte. Il réussit à ramener les navires de la marine américaine dans les eaux de Malte — ils avaient été interdits par le gouvernement socialiste en 1971.
Après avoir été ambassadeur, Joe retourna à Providence et vendit peu après sa première propriété, l'édifice historique Turk's Head. « J'ai reçu une commission de 125 000$ et j'ai dit 'Oubliez la politique ! ' J'étais accro. C'était un peu plus que les deux cents dollars que mon père a reçus pour sa première commission, ce qui l'a encouragé à se lancer dans l'entreprise de mon grand-père, mais c'était le même principe. Je me suis rendu compte qu'il était enfin temps de me joindre sérieusement à l'entreprise familiale. Travailler avec mon père était inestimable parce qu'il m'a vraiment appris beaucoup de choses sur l'entreprise. Il m'a toujours appris : « Travaillez avec vos locataires, travaillez avec les gens qui veulent faire affaire avec vous pour qu'ils veuillent continuer à faire affaire avec vous encore et encore. Il m'a appris qu'aucune entente n'est impossible à conclure si vous y croyez, et que les affaires compliquées sont les plus amusantes parce qu'elles donnent le plus grand sentiment d'accomplissement.
Joe a été responsable du développement des résidences Vanderbilt à Brown & Howard Wharf à Newport, un complexe résidentiel haut de gamme situé au bord de l'eau et doté d'une marina. Il a également joué un rôle déterminant dans l'acquisition et le développement du centre commercial Parkade de 77 acres à Cranston, au Rhode Island, sur l'ancien site de la brasserie Narragansett. Ce complexe commercial compte maintenant plus de 750 000 pi2 d'espaces commerciaux occupés par des détaillants comme Kmart, Stop & Shop et Lowes. Avec son partenaire First Hartford Realty, Paolino Properties conserve la propriété d'environ 250 000 pi2 d'espaces commerciaux dans le Parkade. Il supervise également la construction d'une nouvelle école technique postsecondaire pour Katherine Gibbs. Paolino Properties est propriétaire du 444, rue Westminster, qui abrite les départements du développement économique, de l'inspection et des normes et des services juridiques de la Ville de Providence, ainsi que Workforce Solutions.
En janvier 2014, Joe a acheté une tour de bureaux de 20 étages au centre-ville, au 100, rue Westminster, et deux petites propriétés, au 30 Kennedy Plaza, pour environ 60 millions de dollars. Il est maintenant le seul résident du Rhode Island à posséder un immeuble de grande hauteur à Providence. La tour de 350 000 pieds carrés abrite les bureaux de Providence Equity Partners, de Bank of America et du bureau du procureur des États-Unis.
En janvier 2015, Paolino Properties a acheté un immeuble de 123 000 pieds carrés à East Providence qui abrite des bureaux de recherche et développement, des bureaux administratifs et des bureaux de données pour Hasbro Industries. L'immeuble situé au 200 Narragansett Park Drive, à East Providence, Rho- de Island, a été acquis de Conhos I & II, LLC pour un prix d'achat de 10,5 millions de dollars. L'achat assure la croissance continue du portefeuille de Paolino Properties grâce à un alignement stratégique avec les locataires de catégorie « A », qui sont tous de solides producteurs économiques au sein de l'État. Hasbro Industries continue d'occuper l'immeuble, qui abrite plus de 400 employés.
Distinctions