Ken Xie
Founder/Chairman/CEO, Fortinet
Sunnyvale, CA 94086
Téléphone (408) 235-7700
Types de propriété
Industriel
Marchés
East Bay/Oakland, South Bay/San Jose
Bio
Expert en cybersécurité et entrepreneur prospère, Ken Xie a fondé et créé trois entreprises de cybersécurité qui ont façonné l'industrie de la cybersécurité. Ken a lancé sa première entreprise de sécurité réseau SIS en 1993, concevant des pare-feu logiciels pendant ses études à l'Université de Stanford. En 1996, il s'est rendu compte des limites de performance des pare-feu logiciels exécutés sur des PC/serveurs et, par conséquent, il a lancé NetScreen. En tant que fondateur, président et chef de la direction, Ken a dirigé l'entreprise dans le développement du premier ASIC et des systèmes matériels dédiés de l'industrie pour les pare-feu haute performance et les réseaux privés virtuels. NetScreen (NASDAQ : NSCN) a été acquis par Juniper (NASDAQ : JNPR) pour 4 milliards de dollars.
En 2000, Ken a fondé Fortinet, qui figure aujourd'hui parmi les trois plus grandes entreprises de cybersécurité au monde et l'une des sociétés de sécurité réseau à la croissance la plus rapide. Le vaste portefeuille de solutions de Fortinet couvre le réseau, l'infrastructure, la périphérie, l'infonuagique et l'IoT, desservant environ 70 % des entreprises du Fortune 100 ainsi que des gouvernements du monde entier. En 2018, Fortinet a atteint une facturation de 2,15 milliards de dollars américains et a été cotée au S&P 500. L'entreprise emploie plus de 6 000 personnes dans 79 pays.
Ken est titulaire d'une maîtrise en génie électrique de l'Université de Stanford et d'un baccalauréat et d'une maîtrise en génie électronique de l'Université Tsinghua. Il est membre de la National Academy of Engineering. Ken représente également Fortinet en tant que membre du conseil d'administration de la Cyber Threatet Alliance et membre fondateur du Center for Cybersecurity for the World Economic Forum.