Marc Frankel

Marc Frankel

Senior Managing Director, Newmark

New York, NY 10017

Téléphone (212) 372-2240

Spécialités
Courtier en vente d’investissement, Représentant du locataire (commerce de détail)
Types de propriété
Services hôteliers, Industriel, Bureau, Commerce de détail, Multi-résidentiel
Marchés
Chicago, Long Island (New York), Ville de New York, Nord du New Jersey, Philadelphie, Washington, DC, Minneapolis/St Paul
Bio
La carrière de Marc Frankel comprend une expérience vaste et variée dans la sélection de sites de vente au détail et de restaurants, la stratégie d'entrée sur le marché, la gestion d'équipe de développement, la gestion de portefeuille, la représentation des propriétaires et la gestion des opérations de vente au détail. Il a été reconnu pour son expertise dans ces domaines, dirigeant le développement national ou régional de certaines des plus grandes marques mondiales et nationales, notamment McDonald's, Chipotle, California Pizza Kitchen, Rite Aid et Marriot Corporation. De plus, Frankel a travaillé pour certains des propriétaires les plus dynamiques et exigeants de New York, notamment The Parish of Trinity Church, Sylvan Lawrence et Prudential Equities. L'éthique de travail axée sur les résultats de Frankel est illustrée par ses réalisations pour des entreprises telles que Chipotle, Pret A Manger et California Pizza Kitchen. Chez Chipotle, Frankel a créé et géré sa stratégie d'entrée sur le marché de la région métropolitaine de New York, ce qui a donné lieu à la production de 21 unités et à des ventes annuelles de plus de 50 millions de dollars en moins de deux ans. À la tête du compte de Pret A Manger, basé à Londres, Frankel a doublé la présence de la chaîne aux États-Unis pour la porter à 21 unités et a aidé à lancer l'entrée de l'entreprise dans deux nouvelles villes. Alors qu'il dirigeait le développement de California Pizza Kitchen sur la côte Est, Frankel a négocié avec succès son premier restaurant phare grandeur nature situé sur la rangée de restaurants de Park Avenue South. Frankel a commencé sa carrière dans l'immobilier à la tête du développement de nouvelles unités et de la gestion de portefeuille pour le portefeuille Nord-Est de McDonald's Corporations, où il était responsable de toutes les nouvelles unités, des activités de réacquisition, de cession et de codéveloppement d'un portefeuille de plus de 800 propriétés dans cinq États. En plus de dépasser tous les objectifs de revenus et de rentabilité prévus, Frankel a renégocié, repositionné et reconstruit son portefeuille du district financier de New York après le 11 septembre afin d'assurer la continuité de la marque et de positionner McDonald's pour un succès immédiat et à long terme. Du côté des propriétaires, à titre de directeur adjoint de la location à Trinity Church, les connaissances et l'expérience de Frankel dans le domaine du merchandising, de l'analyse de la circulation et de la création coopérative de commerces de détail ont toutes contribué à la conversion, à la commercialisation et à la location graduelles de 6 millions de pieds carrés d'anciens espaces industriels en une zone dynamique de bureaux et de commerces maintenant connue sous le nom de Hudson Square. Dans son travail avec la Sylvan Lawrence Company, Frankel joue un rôle déterminant dans le repositionnement du commerce de détail du 100 rue William, remplaçant une liste désuète par Starbucks, Citibank et FedEx.
Éducation
Université d'État de New York à Buffalo (BS)