Mark Falanga
CEO, VentureMark, Inc.
Chicago, IL 60654
PDG d'une société d'investissement immobilier
Téléphone (312) 952-6334
PDG d'une société d'investissement immobilier
Types de propriété
Commerce de détail, Multi-résidentiel
Marchés
Chicago
Bio
Mark Falanga est chef de la direction et fondateur de VentureMark, Inc. Pendant les 20 années qui ont précédé de consacrer ses efforts à plein temps à VentureMark, Inc., Mark a été employé par Varnado Realty Trust et a été, jusqu'en mars 2013, président de la division Merchandise Mart de Varnado et dirigeant de Varnado Realty Trust, une fiducie de placement immobilier publique de 25 milliards de dollars à l'époque. En mars 2013, Mark a quitté Varnado pour concentrer ses efforts à plein temps avec VentureMark, Inc. Mark a d'abord été recruté dans l'entreprise Mart par la famille Kennedy, alors propriétaire de The Merchandise Mart.
À titre de président, Mark était responsable du portefeuille de neuf millions de pieds carrés d'actifs immobiliers liés à MART de Varnado, avec des immeubles situés à Chicago, New York, Los Angeles, Boston et Washington D.C. De plus, Mark a supervisé 85 salons professionnels et conférences, et un personnel très compétent d'environ 250 personnes.
En tant que président de la division Mart de Varnado, Mark a dirigé les efforts visant à rationaliser l'entreprise, à améliorer sa rentabilité et à ajouter de la valeur à son actif phare, The Merchandise Mart à Chicago.
Dans la lettre de son président dans le rapport annuel 2012 de Varnado Realty Trust, Steve Roth a écrit : « Merci à Mark Falanga, qui nous a quittés en mars 2013, après avoir terminé avec succès la transformation du Mart ». Mark a simplifié l'entreprise en vendant tous ses actifs non essentiels pour environ 500 millions de dollars, dont 350 West Mart Center, Chicago, The LA Mart, The Washington Design Center, The Boston Design Center et MMPI Canada, un portefeuille de 55 salons et événements professionnels. Mark a considérablement augmenté la rentabilité d'exploitation et ajouté des centaines de millions de dollars en valeur au Merchandise Mart de Chicago en repositionnant le bâtiment en épicentre technologique et créatif. Ce faisant, Mark attire des entreprises technologiques et créatives comme Motorola Mobility, l'incubateur technologique 1871, les conglomérats de publicité WPP et Publicis et Razorfish, une entreprise de marketing numérique.
Entre 1990 et 1994, Mark a enseigné, en tant que professeur auxiliaire à la Kellogg Graduate School of Management de l'Université Northwestern, un cours de son programme de MBA intitulé Développement de nouveaux produits et services. Mark fut désigné, par un vote étudiant, comme l'un des membres les plus remarquables du corps professoral de Kellogg pour chaque année où il enseignait à cet endroit.
Mark est titulaire d'un doctorat en urbanisme de l'Université du Michigan.
Éducation