Paula Hian
Owner, Paula Hian Designs
Philadelphia, PA 19127
Téléphone (610) 715-2005
Types de propriété
Bureau
Marchés
Philadelphie
Bio
Paula Hien grandit avec une créativité qui se démarque dans ses veines. Fille d'un photographe et d'un musicien classique, Paula découvre sa niche artistique à l'âge de cinq ans lorsqu'elle commence à dessiner, à couper et à utiliser une machine à coudre pour créer sa propre garde-robe. L'inspiration est venue de tout autour d'elle, alors que les angles des bâtiments et des lignes de ponts ont commencé à prendre forme dans son esprit comme quelque chose d'autre entièrement. Les tissus se sont retrouvés dans son cerveau avant qu'elle ne puisse comprendre d'où ils venaient. Et la beauté de son environnement — qu'il s'agisse de fleurs, de peintures ou de simples éléments structuraux — s'est enchâssée dans son âme.
Tout en continuant de canaliser cette inspiration dans des dessins réels, la passion de Paula est rapidement devenue un mode de vie. Elle a obtenu une maîtrise en histoire de l'art à l'Université Northwestern et a fréquenté le prestigieux Fashion Institute of Technology de New York en tant qu'étudiante diplômée.
Mais si l'art et l'architecture étaient ses premiers amours, Paris était son esprit bienveillant. Tout en poursuivant son diplôme en design, Paula est sélectionnée pour participer au fameux Concours International Des Jeunes Créateurs De Mode à Paris, où elle a reçu le premier prix. Sa robe gagnante trouve sa place dans la collection permanente du Louvre et son étiquette naît, avec la France estampillée à jamais comme le berceau de sa carrière. En s'immergeant dans l'art, l'architecture et la culture qui l'entourent, elle passe ses journées en France à se procurer et à faire des croquis. Ses vêtements sont fabriqués parmi les marques les plus prestigieuses du monde, ses dessins mis en vie par des artisans en phase avec ses sensibilités discernantes.
Amoureuse de regarder ensemble, Paula porte ses propres dessins et trouve un lien de parenté avec des femmes qui refusent de devenir esclaves des tendances. Elle conçoit pour la femme indépendante qui pense par elle-même et qui a son propre sens du style. La déclaration éloquente qu'elle fait avec ses vêtements est parfaite pour quelqu'un qui a toujours considéré le style comme la meilleure façon de parler au monde sans paroles.
Éducation