Richard Wheelock
President, Principal Broker, Pacific Realty Organization LLC
Honolulu, HI 96813
Président et courtier principal d'East West Realty, Inc.
Téléphone (808) 753-3167
Président et courtier principal d'East West Realty, Inc.
Spécialités
Courtier en vente d’investissement
Types de propriété
Terrain, Commerce de détail
Marchés
Hawaï
Bio
Richard Alan Wheelock est président et courtier principal d'East West Realty, Inc., une société de courtage immobilier commercial basée à Hawaï. Il est également avocat hypothécaire agréé à Hawaï pour Johnson Capital, un cabinet de conseil en capital privé à l'échelle nationale. De plus, Richard fournit des services de consultation en développement et en matière d'admissibilité à divers clients. Il se concentre sur le placement de titres de créance et de capitaux propres dans les actifs existants et les transactions foncières d'aménagement.
Né à Ely, au Nevada en 1953 et élevé à Hawaï, Richard obtient son diplôme de l'école secondaire Kailua en 1971. Il a fréquenté la University of Hawaii School of Business Administration, où il se spécialise dans une majeure en immobilier. Il a débuté sa carrière dans l'immobilier en 1972 dans l'industrie de la construction de maisons et a obtenu sa licence immobilière en 1978. Il a obtenu le diplôme du Graduate Realtor Institute et est membre certifié en investissement commercial (CCIM), incarnation du professionnalisme en immobilier commercial. Marié, père de six enfants et de quatre petits-enfants. Aime le golf, les voyages, la voile, la lecture et le travail.
Travaillant comme agent commercial de 1978 à 1982 pour Barbara Odor Realty, les agents de vente exclusifs pour Windward Oahu Developments par Jim Schuler, Brian Cook et d'autres, Richard a été le meilleur agent des ventes de l'entreprise en 1980-1982. Il construisit trois petits ensembles de logements sur Windward Oahu de 1978 à 1981, puis fonda sa propre entreprise « Island Style Realty » en 1982, et exploita cette société avec quatre agents jusqu'en 1985. Il a fondé Kailua Realty Ltd. et en est copropriétaire en 1985, occupant le poste de courtier principal, supervisant 25 agents et quatre employés jusqu'à ce qu'il vende la moitié de sa participation dans la société en 1990. Richard fonde ensuite East West International Realty au centre-ville d'Honolulu en 1990, puis devient East West Realty en 2000.
Très tôt dans sa vie, Richard a développé un amour pour les îles « voisines ». Il a vécu à Molokai et Maui dans les années 1980. Il a un chalet de montagne à Kauai et a un bureau à Kona depuis 1986, passant deux jours par semaine sur la Grande île. Il a utilisé son amour et sa connaissance des îles voisines et les a utilisées avec succès au cours de sa carrière, étant l'un des premiers courtiers basés à Oahu à vendre régulièrement sur les îles voisines. Il a vendu des propriétés sur les cinq îles principales. Il a également vendu des biens immobiliers au Japon (pour le Castle Medical Center) et au Canada. Richard a fait beaucoup d'affaires avec des Asiatiques, étant allé au Japon plus d'une douzaine de fois ainsi que dans d'autres destinations asiatiques.
Parmi les missions terminées auxquelles Richard a participé, mentionnons la représentation de Lehman Brothers et du groupe Honu dans le cadre de l'acquisition et de la consolidation de nombreuses parcelles de terrain à Waikiki pour « Luxury Row at 2100 Kalakaua » (Tiffany's, Gucci, Coach, etc. Richard a réalisé des missions spécifiques de placement de créances au Keauhou Resort, notamment la vente de la première hypothèque japonaise d'un montant nominal de 19 000 000$ sur le cours 36 trous du Kona Country Club de Mitsui Leasing (USA), Inc. à Credit Suisse First Boston et Arlen Capital ; la revente subséquente de ladite première hypothèque à UB Inc., la bifurcation et la vente de la première hypothèque japonaise pour le montant nominal 90 000 000$ garantis par le Waikiki Beach Hotel et le Kona Surf Hotel de Mitsui Trust Bank à Leucadia National Corporation et Moshe Silagi ; et le placement d'un nouveau prêt à la construction de 57 000 000$ pour le remodelage de l'hôtel Kona Surf de Canyon Capital pour Koa Hotels.
Richard a effectué de nombreuses transactions immobilières dans le Keauhou Resort, notamment la vente de la participation à bail dans l'hôtel Kona Surf de Moshe Silagi à Koa Hotels LLC (Brickman Associates et Arlen Capital) en obtenant un acte de forclusion « amicale » de la part du propriétaire défaillant Otaka, Inc. dans le cadre d'une transaction de 15 000 000$ ; renégociation du bail foncier de l'ancien Kona Hotel Surf (maintenant connu sous le nom de Sheraton Keauhou Bay Resort & Spa) pour les hôtels Koa avec
Kamehameha Schools ; et représentant Bishop Holding Corp./Kamehameha Investment Corporation dans le cadre de leur acquisition de la participation à bail de l'hôtel Keauhou beach de Southwest Value Partners pour 28 millions de dollars.
Les relations d'affaires passées et actuelles comprennent Mitsui Trust Bank ; Credit Suisse First Boston ; Kumagai Gumi ; Kamehameha Schools/Bishop Estate ; Lehman Brothers ; Mitsui Leasing USA ; Brickman Associates ; Yanase USA ; Honu Group ; TSA International ; Lowe Home Improvement Warehouse ; KFC Japan ; Arlen Capital ; Kona Country Club Inc. ; Stanford Carr Development ; Castle Centre ; DR Horton, S.
Affiliations