Steve Shepherd
Commercial Properties, Broker, Dave Perry-Miller
Dallas, TX 75201
Téléphone (214) 769-8501
Types de propriété
Industriel
Marchés
Dallas/Ft Worth
Bio
Quand Steve Shepherd avait 7 ans, ses parents l'ont emmené, lui et son frère aîné Philip, lors d'un voyage familial à la Grande Foire de l'État du Texas, dans ce qui était alors souvent appelé Big D. Steve raconte l'histoire de son émerveillement en voyant les grands immeubles alors qu'ils entraient dans le centre-ville, celui qui attirait le plus son attention arborant un Cheval Rouge Volant au sommet. Plus tard, il apprendrait qu'il s'agissait du Pegasus – il n'a jamais oublié l'excitation qu'il a ressentie en venant de la petite ville de Graham où il est né.
Steve ressentait déjà l'attrait de la grande ville et disait à tout le monde qu'un jour, il vivrait à Dallas. Son frère aîné et sa femme avaient obtenu leur diplôme universitaire et s'étaient installés au centre-ville de Dallas pendant qu'il était encore au lycée. Ils ont emménagé dans une nouvelle tour résidentielle appelée Manor House, la première construction résidentielle de grande hauteur construite au centre-ville sur Commerce Street. Steve leur rendait visite aussi souvent que possible, devenant complètement fasciné par la vie dans la grande ville.
Après le lycée, il a fait le trajet de 90 miles jusqu'à Fort Worth, où il a obtenu un baccalauréat en sciences à TCU, avant d'arriver enfin à Dallas pour obtenir un MBA à SMU avec une spécialisation en immobilier, couvrant tous les aspects du domaine. Il était conquis! Pendant ses études à SMU, il a effectué un stage dans un immeuble du centre-ville, là où se trouve aujourd'hui The Commissary à Main et Field. On lui a demandé d'animer une émission télévisée en direct tous les lundis matin à 8h00 sur une chaîne indépendante, consacrée à l'immobilier à Dallas, et il a décroché son premier emploi après l'obtention de son diplôme, travaillant chez Henry S Miller Commercial dans la toute nouvelle Bryan Tower. Steve était lancé dès qu'il a obtenu sa licence.
Cette fascination pour tous les aspects du centre-ville, de l'architecture aux bâtiments historiques et nouvellement conçus, était évidente dans l'orientation de sa carrière immobilière, qui ne l'a jamais éloigné du quartier des affaires (CBD). Sa carrière commerciale florissante l'a amené à travailler sur tous types de transactions, sans jamais se limiter à un domaine d'expertise, ce qui s'est avéré utile face aux inévitables hauts et bas des tendances du marché.
En mars 2005, Steve et son partenaire et conjoint depuis maintenant 45 ans, Oliver Roberts, qui travaille également dans le domaine, ont enfin réalisé leur rêve de s'installer au centre-ville. Ils voulaient acheter, mais les unités résidentielles disponibles étaient uniquement en location. Finalement, un promoteur a acheté ce qui avait été construit en 1957 comme Dallas Federal Savings et qui, en 2003, était vendu comme condos. Le timing était parfait, et ils ont rapidement acheté une unité d'angle sur Elm à Akard avec 10 fenêtres et des vues panoramiques, incluant le Pegasus ainsi que Manor House.
Cette même année, Steve, Oliver et leur ami de longue date Bill McKnight, qui avait emménagé dans l'immeuble quelques semaines avant eux, se sont retrouvés au premier magasin d'alimentation du centre-ville. Une connaissance leur a demandé de lui rappeler leurs noms. Ils se tenaient dans l'ordre de Steve – Oliver – Bill, et elle a dit qu'ils deviendraient alors les DowntownSOBs. Le reste appartient à l'histoire, et les DowntownSOBs sont connus depuis de nombreuses années pour leur implication dans de nombreux événements de collecte de fonds au profit de la communauté locale, y compris la conduite du SOB Mobile dans le défilé des fêtes.
Affiliations