Types de propriété
Industriel, Terrain, Commerce de détail
Bio
Agit à titre de chef de pratique de M&A Crown Group, amenant des acheteurs internationaux sur le marché de l'immobilier commercial américain, ce qui crée des occasions d'acquisition dans les catégories d'actifs performantes que sont les complexes de bureaux, les centres commerciaux, les hôtels multifamiliaux et de luxe et les services de développement immobilier.
Fort de plus de 35 ans de leadership dans le domaine de l'ingénierie et de la gestion des installations, Tom possède une vaste expertise en tant que planificateur directeur et constructeur, exploitant et mainteneur d'installations. Son expérience comprend des travaux internationaux avec le gouvernement fédéral, des États étrangers et des ONG, ainsi que des travaux aux États-Unis dans les secteurs fédéral, étatique, municipal et privé. En plus de 16 ans de travail dans l'enseignement supérieur, il a été gestionnaire de projet ou représentant du propriétaire pour la construction de projets d'immobilisations de plus de 500 millions de dollars. De plus, il a été responsable de 6 milliards de dollars en biens immobiliers, dirigeant un département des travaux publics de 500 travailleurs syndiqués qualifiés, doté d'un budget annuel de 90 millions de dollars, desservant une collectivité de 15 000 acres, entretenant plus de 10 millions de pieds carrés d'édifices publics et 1 500 logements familiaux, et fournissant 335 milles de lignes à tous les services publics de 7 usines et entretenant plus de 125 milles de routes.
Plus récemment en tant que directrice associée principale de l'athlétisme pour les projets d'immobilisations de SMU, Buning a géré plus de 130 millions de dollars en conception et construction, y compris la rénovation primée du Moody Coliseum, un mélange parfait de préservation historique et de mises à niveau du XXIe siècle. Les installations sportives SMU ont récemment été reconnues par le Princeton Review comme étant les 7e meilleures au pays.
Avant son arrivée à la SMU en 2008, Buning était directeur de l'athlétisme à l'Université du Dakota du Nord, où il a dirigé l'un des cinq meilleurs départements d'athlétisme de la Division II de la NCAA, y compris le programme national de hockey masculin de division 1. Buning est entré à l'UND après avoir occupé pendant quatre ans le poste de chef d'état-major et directeur athlétique associé pour l'athlétisme de l'armée à l'Académie militaire des États-Unis à West Point. En plus d'être l'agent principal des opérations du ministère, Buning a été gestionnaire de projet de l'Athletics pour plus de 200 millions de dollars en construction et a dirigé l'élaboration d'un plan directeur complet de 240 millions de dollars pour la construction d'installations sportives nouvelles et modernisées. Buning a siégé à de nombreux comités, dont le Conseil de financement par augmentation d'impôt de la Ville de Plano et trois différents comités sportifs de la Division I de la NCAA. Il fait également partie de la National Association of College Directors of Athletics et a déjà siégé à son comité exécutif. Originaire d'Orlando, en Floride, Buning est diplômé de West Point en 1981 et a obtenu une maîtrise en gestion de l'ingénierie de la Missouri University of Science and Technology et un MBA de la Cox School of Business de SMU. Au cours d'une carrière de 24 ans dans l'Armée au sein du Corps of Engineers, Buning a effectué trois tournées outre-mer et est un ancien combattant décoré. Buning est un ancien athlète de classe mondiale en pentathlon. Il s'est qualifié à deux reprises pour les essais olympiques américains et a participé à 16 compétitions de Coupe du monde.
Afficher plus
Afficher moins
⌵