William McMorrow
Chairmain & Chief Executive Officer, Kennedy Wilson, Inc.
Beverly Hills, CA 90212
Téléphone (310) 887-6400
Types de propriété
Commerce de détail
Marchés
Los Angeles, Philadelphie
Bio
William McMorrow est président et chef de la direction de Kennedy Wilson, qu'il a acquis en 1988 et est par la suite devenu une plateforme mondiale d'investissement immobilier de premier plan. Kennedy Wilson ne comptait qu'un seul bureau et 11 employés. Aujourd'hui, la société a des bureaux dans 15 marchés différents aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, en Espagne, à Jersey et au Japon et gère 16 milliards de dollars d'actifs dans l'ensemble du spectre immobilier. M. McMorrow a dirigé la création de trois sociétés ouvertes : Kennedy-Wilson Holdings à la Bourse de New York, Kennedy Wilson Japon à la Bourse de Tokyo et Kennedy Wilson Europe Real Estate Plc à la Bourse de Londres, dont l'introduction en bourse de 1,7 milliard de dollars représentait la plus importante cotée de véhicules immobiliers depuis le ralentissement économique et la deuxième en 200 ans d'histoire de la Bourse de Londres.
Kennedy Wilson est entré sur le marché européen en 2011 lorsqu'il a joué le rôle de catalyseur et d'investisseur principal dans la recapitalisation de la Bank of Ireland. L'équipe a rapidement augmenté sa présence pour devenir l'un des meilleurs propriétaires d'immeubles commerciaux au pays, puis s'est étendue à travers le continent avec des bureaux à Dublin, Londres, Madrid et Jersey, supervisant un portefeuille immobilier de 4 milliards de dollars. En 2017, M. McMorrow et son équipe ont conclu une transaction historique qui a regroupé Kennedy Wilson Holdings et Kennedy Wilson Europe Real Estate Plc en une seule plateforme mondiale dotée d'une structure plus simple et d'une valeur d'entreprise de 8 milliards de dollars, générant des revenus récurrents de plus de 700 millions de dollars et positionnant l'entreprise mondiale pour de futures occasions de croissance.
Avant de se joindre à Kennedy Wilson en 1988, M. McMorrow a travaillé dans le secteur bancaire pendant 17 ans. Il a été vice-président exécutif et président du comité sur la politique de crédit de l'Imperial Bank à Los Angeles et a occupé des postes de direction au sein de diverses sociétés de services financiers, dont huit ans à titre de vice-président principal de Fidelity Bank en Pennsylvanie.
M. McMorrow et Kennedy Wilson ont été présentés dans de nombreuses publications, dont le New York Times, le Barron's, l'Irish Times, le Los Angeles Business Journal et le PERE. En 2012, le magazine Real Estate Forum a choisi M. McMorrow comme l'une des icônes de l'immobilier du sud de la Californie. En 2015, la Chambre de commerce d'Irlande des États-Unis lui a décerné le Sir Michael Smurfit Business Achievement Award pour ses années de leadership et sa contribution à l'Irlande. En mai 2017, il a reçu la médaille d'honneur d'Ellis Island. McMorrow est impliqué dans de nombreux organismes de bienfaisance, dont Chrysalis, qui lui a décerné le prix Spirit of Chrysalis en 2005 ; la Navy SEAL Foundation, où il est administrateur ; et City of Hope, qui l'a honoré en 2014 lors de sa célébration Spirit of Life.
M. McMorrow a fréquenté la Loyola High School et a obtenu son baccalauréat ès sciences en commerce ainsi qu'une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Californie du Sud, où il est fiduciaire. Il siège également au conseil d'administration de l'USC Lusk Center for Real Estate et a doté le programme William J. McMorrow Global Real Estate de l'USC Marshall School of Business. Les autres intérêts philanthropiques de M. McMorrow comprennent le soutien à l'école secondaire Loyola, qui lui a décerné le prix Cahalan pour les anciens élèves distingués en 2010 et où il siège au conseil des régents de Loyola High School. Positionnant l'entreprise mondiale pour de futures occasions de croissance.
Éducation