Le conseil des commissaires de comté de Miami-Dade est l'organe directeur du comté de Miami-Dade non constitué en société et dispose de vastes pouvoirs régionaux pour établir des politiques pour les services du comté de Miami-Dade. Le gouvernement fournit des services métropolitains importants à l'échelle du comté et des services de type ville aux résidents des régions non érifiées en municipalité.
Miami-Dade a un maire qui a le pouvoir d'opposer son veto aux mesures de la Commission. En janvier 2007, le maire s'est vu attribuer des pouvoirs additionnels prévoyant la surveillance des activités quotidiennes de Miami-Dade. Le maire ne peut exercer que deux mandats de quatre ans.
Par le biais d'ordonnances et de résolutions, la Commission, qui compte 13 membres, établit des politiques et des lois pour la collectivité. Le comté de Miami-Dade est structuré en 13 districts. Les résidents choisissent uniquement parmi les candidats qui se présentent dans le district où ils habitent. Les commissaires sont choisis dans le cadre d'élections non partisanes dans une seule circonscription et peuvent remplir deux mandats échelonnés de quatre ans, avec des élections prévues tous les deux ans.
Afficher plus